Remplir, porter et basculer arrosoir après arrosoir « à la main » sur une auge improvisée. Depuis cinq ans. Les longues périodes de sécheresse poussent nos collaborateurs à leurs limites. De plus, nos raccordements à l’eau sont éloignés sur notre parcelle du terrain Gurzelen à Bienne.
L’investissement dans le nouveau système d’irrigation représente pour nous une charge financière considérable. C’est pourquoi nous souhaitons, avec votre soutien, investir dans une solution stable, de qualité et durable. Le nouveau système d’irrigation coûte au total 10’000 CHF.
Depuis 2019, langSamer propose aux personnes en situation difficile une occupation qui a du sens et qui les valorise.
Ce que nous faisons : les légumes, les herbes, les fleurs sauvages et les baies sont cultivés et récoltés avec amour par nos collaborateurs sur une surface généreuse d’environ 1500m². Ces délicieux produits sont ensuite acheminés vers les restaurants locaux, les institutions sociales et les ménages privés. En achetant nos produits, nos clients optent délibérément pour un produit biologique, saisonnier et local et assument en même temps une importante responsabilité sociale en participant à une tâche d’intégration sociale.
Nous allons commencer la première phase de la mise en œuvre ce printemps encore.
Notre objectif est de réunir les 10 000 CHF d’ici fin mai. Chaque don, petit ou grand, est une contribution précieuse. Faites un don maintenant et soutenez notre projet important ! Ensemble, nous pouvons réussir à rendre notre jardin plus efficace et durable. Merci beaucoup pour votre contribution !
Informations sur le projet et premiers aperçus de la saison de jardinage 2024 : langsamer.info
Compte pour les dons : Freie Gemeinschaftsbank, 4053 Bâle IBAN: CH29 0839 2000 1591 2030 6 Mention: «Wasser marsch»
Association de soutien langSamer Rue du Stand 109, 2502 Bienne
Texte: Mathias Stalder